Il n’y a pas une semaine où mes enfants ne bavent pas d’envie devant l’étalage de Pop-Tarts à l’épicerie. Toutes les fois, ils me supplient pour que je leur en achète une boîte. « Pleeeeaaaase! Juste une boîte! Juste une! ». Je dis toujours non. Trop gras. Trop sucré. Pas assez protéiné. Trop de mots inconnus dans la liste d’ingrédients. Alors, ça finit toujours pas un non catégorique. (Je fais ma fine de même, mais moi aussi j’aime pas mal ça des Pop-Tarts!). Et là, j’ai l’impression de voir Bart et Lisa des Simpsons apparaître devant moi qui hurlent : « We wanna go to the waterslides. We wanna go to the waterslides. We wanna go to the waterslides! »

Achetez la paix !

Je flanche de temps à autres. Que voulez-vous, je suis faible…! Sérieux, je me suis dis que je filais tout droit vers un burn out parental si je continuais à endurer ce cirque pour des foutus Pop-Tarts. J’ai donc pris le taureau par les cornes. « Vous voulez en manger des Pop-Tarts? Je vais vous en faire des Pop-Tarts moi! » Donc, s’ils veulent se bourrer la bédaine de Pop-Tarts, au moins on saura ce qu’il y a dedans!! Je pense qu’on peut appeler ça : « Acheter la paix! ».

C’est plus facile que l’on pense à faire. Surtout si vous avez un batteur sur socle avec un crochet à pâte. En tout est partout, ça m’a pris 45 minutes à faire entre le temps où j’ai sorti les ingrédients et celui où nous prenions notre première croquée.

Pop-tarts maison


Portions : 8



Ingrédients

  • 2 tasses de farine blanche
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 tasse de beurre sans sel ou de graisse végétale froid coupé en cube
  • 1 gros oeuf + 1 autre oeuf bien battu
  • 2 c. à soupe de lait
  • 8 c. à soupe de Nutella *
  • 1 c. à soupe de fromage à la crème au chocolat (vous pourriez utiliser du nature et ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire pour faire plus vivant!)
  • 3/4 tasse de sucre en poudre
  • Le jus d’un demi-citron

Marche à suivre : 

  1. Mélanger ensemble la farine, le sucre et le sel.
  2. Mettre dans le batteur sur socle et ajouter le beurre jusqu’à ce que ça fasse une mixture granuleuse.
  3. Dans un autre bol, battre un des oeufs et le lait.
  4. Ajouter le mélange à la pâte et battre jusqu’à vous ayez une belle boule de pâte.
  5. Abaisser la pâte avec un rouleau (comme de la pâte à tarte avec la farine sur le comptoir et toute la patente). N’hésitez pas à l’abaisser le plus possible pour qu’elle soit bien mince. Trop épais, ça ne sera pas très bon. L’objectif est de faire un carré de 9 X 12 pouces environ.
  6. Couper la pâte en rectangle d’environ 3 X 4 pouces.
  7. Badigeonner la moitié des rectangle d’oeuf battu. Ça deviendra votre colle pour bien assembler les deux parties du Pop-Tarts.
  8. Mettre au centre de la moitié des rectangle une c. à soupe de Nutella.
  9. Recouvrir d’un autre rectangle de pâte et bien sceller les côtés.Vous pouvez utiliser une fourchette pour bien effectuer cette opération. Badigeonner le dessus du Pop-Tarts avec l’oeuf battu.
  10. Faire cuire sur une plaque à biscuits recouvert de papier parchemin à 350F pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir avant de glacer.
  11. Pour le glaçage, mélanger tous les ingrédients jusqu’à consistance homogène. Glacer les Pop-Tarts.

 C’est sûr que ce n’est pas le plus nutritif des déjeuners, mais vous ne devriez pas avoir à vous battre pour qu’ils avalent leur assiette!! Et une fois de temps en temps… pourquoi pas? 😉

P.S. Pour faire encore plus cochon, on pourrait ajouter une guimauve coupée en deux avec le chocolat pour en faire des Pop-Tarts S’mores! Miam!